novembre 7, 2017

Compte-rendu

Compte-rendu - Alinéa Secrétariat

Le compte-rendu est une reformulation de l’ensemble des propos en respect des idées et des thèmes abordés.

 

Le compte-rendu pourrait être comparé à une interview. Il est en style indirect, sous forme de questions et de réponses. Il est une compilation des remarques, réponses et arguments pour ne formuler qu’une seule réponse. Les expressions ne seront plus nominatives.

Il est construit sur la base de documents fournis auxquels il est fait référence en entame de sujet.  Les documents transmis ne servent qu’à l’élaboration du compte-rendu et permettent à la rédactrice de le construire en toute cohérence. Elle y fera référence, sans toutefois reprendre la présentation de l’orateur, mais seulement les questions et réponses qu’ils susciteront.

Le compte-rendu respecte strictement l’ordre du jour et ne comprend pas de temporalité, ni de chronologie. Les thèmes hors ordre du jour ou hors sujets ne sont pas perdus car ils sont repris dans une section « divers », à la fin du document.

Nous rappelons notre engagement de confidentialité vis-à-vis des informations transmises par nos clients.

 

LES POINTS POSITIFS

 

  • Le compte-rendu est court et synthétique
  • Il est non temporel et non chronologique, sous forme d’interview et permet une lecture rapide
  • Le document est organisé selon l’ordre du jour ou le plan des questions abordées.
  •  Il ressemble à un Mindmapping.
  • Aucune expression ou information n’est perdue car elles seront reprises dans les points divers.

LES POINTS NÉGATIFS

 

  • Les propos ne sont pas attribués nominativement.
  • Il n’y a pas de chronologie, ni de dimensionnement du temps passé à traiter le sujet.
  • Le débat n’apparait que sous forme d’un résumé de tous les propos formulant ainsi une réponse ou une information.

NOS PRÉCONISATIONS

 

Le compte-rendu convient parfaitement pour la retranscription :

  • De débats,
  • De séances de Comité d’établissement, de Commissions du Personnel, d’Assemblées Générales, de CHSCT …
  • Pour des brainstormings, des groupes de travail.

Vous ne savez pas si cela correspond à vos besoins, dans le fond ou la forme ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix. Contactez-nous ici !

 

LIVRAISON

 

Le document est livré sous forme de fichier texte au format Word, par mail.

 


 

RELEVÉ DE DÉCISIONS

 

En complément, nous vous proposons d’élaborer un Relevé de Décisions.

Cette prestation est en supplément, sous forme d’un document très succinct, reprenant toutes les décisions prises en séance. Il est livré sous 3 à 5 jours, ces délais sont adaptés à l’urgence de la demande.

 

VOUS AVEZ BESOIN D’INFORMATIONS PLUS PRÉCISES ?